02/04 2021. Atelier de recherche – séance 2

Séminaire « Pratiques du multiple et logiques hétérogènes »

Séance 2. Esthétique de la dérive, modèle du labyrinthe

Séance co-organisée par l’Université Rennes 2 et le Centre Victor Basch, en ligne

Vendredi 2 avril 2021, 14h

Le programme de recherche interdisciplinaire Pratiques du multiple et logiques hétérogènes est motivé par l’ambition de développer une recherche collective et interdisciplinaire d’envergure portant sur l’enjeu de la multiplicité dans les pratiques littéraires et artistiques de la deuxième moitié du XXe siècle et de ce premier quart de XXIe siècle. Ce programme vise à permettre la mise en œuvre d’une recherche plurielle, favorisant la rencontre entre chercheurs et chercheuses de différentes disciplines littéraires et artistiques de la modernité et du contemporain autour de l’enjeu d’une esthétique et d’une pensée du multiple.

Après une première séance de séminaire qui a eu lieu en février 2020 (et une longue interruption liée à la situation sanitaire), nous vous proposons de reprendre les échanges autour d’une deuxième séance intitulée Esthétique de la dérive, modèle du labyrinthe. Nous accueillerons Thierry Davila pour une intervention autour des travaux du plasticien Gordon Matta-Clark : « Le labyrinthe de Gordon Matta-Clark ».

Pour obtenir le lien de connexion, écrire à gaelle.debeaux @ univ-rennes2.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.